Les Français sont actuellement à la recherche de placements qui leur offrent de meilleures performances que les assurances vies ou encore les classiques livrets. Et les SCPI se placent en bonne position pour en attirer beaucoup. Il faut dire qu’il est difficile de faire mieux en termes de rapport risque-rendement.
Un placement qui a résisté à la crise
On peut dire que 2020 n’a pas été une année tranquille pour les épargnants français. Beaucoup d'incertitudes et de doutes se sont installés à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Encore aujourd’hui, les effets sur l’économie se font ressentir. Mais du côté des SCPI, la donne est quelque peu différente. En effet, s’il y a bien un type de placement qui a résisté, c’est la « pierre papier ». Les résultats de 2020 ne sont pas du tout catastrophiques comme beaucoup le redoute. On se rapproche même de très près des résultats moyens des dernières années. Évidemment, certains secteurs comme l’hôtellerie ou les divertissements ont subi d’importants dégâts, mais d’un point de vue global, les SCPI font juste un tout petit peu moins bien que 2019.
Un placement aux multiples avantages
Il est normal alors qu’il y ait beaucoup d’espoirs par rapport à 2021. Les SCPI devraient continuer sur leur lancée et des secteurs comme celui de la santé profite même d’un énorme boom. Tout cela est possible grâce à la politique de diversification massive des actifs que la plupart des sociétés de gestion de SCPI ont adoptée. Les investisseurs peuvent alors espérer d’importants gains en ce début de nouvelle décennie. En plus, c’est un placement sans contrainte de gestion et accessible à de nombreux profils d’épargnants. Se lancer sur investirscpi.net.
Les SCPI sont alors un produit d’investissement phare qui va animer 2021. De plus en plus d’investisseurs adoptent la « pierre papier ». Il faut dire que c’est un placement qui a su faire ses preuves en période difficile.